Un nouveau Samurai Blue signe au Stade de Reims
FOOTFOOT JAPONAISLIGUE 1 STADE DE REIMS
Yoel Cohen
1/13/20251 min lire
Le jeune samourai blue Hiroki Sekine devient la troisième recrue japonaise du Stade de Reims, ce qui en fait le club avec le plus de joueurs japonais parmi les cinq grands championnats européens. Par ailleurs, Sekine a signé jusqu'au 30 juin 2029 avec le club français pour un montant d'environ 650 000 €. Ce jeune latéral vient renforcer la connexion japonaise déjà bien établie avec Junya Ito et Keito Nakamura, tous deux en excellente forme depuis le début de la saison. Le jeune nippon, en provenance du Kashiwa Reysol ancien club de Junya Ito et réputé au Japon pour sa formation. Il rejoindra Junya Ito sur le couloir droit, un clin d'œil stratégique du Stade de Reims pour lier les deux hommes au sein du club "Or et Noir".


Hiroki Sekine nouvelle recrue des Remois
Une recrue très intelligente de Reims
Reconnu comme l'un des plus grands espoirs japonais au poste de latéral droit, le jeune Samurai Blue a contribué à l'épopée remarquable du Japon en Coupe d'Asie, couronnée par une victoire finale contre l'Ouzbékistan de Khusanov, assurant ainsi leur place aux JO de 2024. Ou le Japon s'est incliné avec courage en quart de finale face à l'Espagne U23, qui a par la suite remporté la compétition.
D'après Pol-Edouard Caillot, directeur sportif du club de Champagne, Hiroki Sekine serait un joueur très complet, fiable défensivement et capable de contribuer significativement en attaque. Par ailleurs, il n'est pas le premier latéral droit nommé "Hiroki" à avoir joué en Ligue 1. Il succède à Hiroki Sakai, qui avait marqué l'OM par sa fiabilité et sa compatibilité. Des qualités que l'on espère voir Sekine développer au plus haut niveau.
Le profil de Hiroki Sekine
Post du stade de reims