Officiel : Hiroki Ito, nouvelle recrue défensive du Bayern Munich

FOOTFOOT JAPONAISBUNDESLIGABAYERN MUNICH

Yoel Cohen

6/13/20243 分読む

Récemment lié à Tottenham, le défenseur central de Stuttgart, Hiroki Ito, file vers le Bayern Munich, ayant joué un rôle central dans la deuxième place de son équipe en Bundesliga. Avec les possibles départs de De Ligt et Upamecano, Vincent Kompany, le nouveau coach du Bayern, cherche à diversifier sa ligne défensive en intégrant davantage de vitesseHiroki Ito pourrait aussi servir de latéral gauche, une nécessité pour le Bayern, surtout avec les rumeurs de transfert entourant Alphonso Davies au Real Madrid. La polyvalence de Hiroki Ito apporte une nouvelle dynamique défensive, ce qui pourrait être crucial compte tenu des récents résultats des munichois.

Hiroki_ito_image
Hiroki_ito_image

Image appartenant à vfb.de

Officiel Hiroki Ito signe au Bayern

Selon Fabrizio Romano journaliste sportif spécialiste du marché des transferts, à annoncer l'arrivée de Hiroki Ito au Bayern Munich qui aurait payé la clause de 30m€ du nippon. Arrivé au VfB Stuttgart en 2021 en provenance du Jubilo Iwata, Hiroki Ito est désormais la première recrue du Bayern Munich. D'un point de vue statistique, en trois saisons sous les couleurs blanc et rouge de Stuttgart, Ito a participé à près de 97 rencontres, inscrivant 6 buts et délivrant 7 passes décisives. C'est un recrutement très intelligent de la part des Bavarois qui, en plus d'avoir recruté un défenseur prometteur, ont aussi attiré un joueur japonais dans le but de séduire le marché asiatique. En effet, les fans japonais, passionnés de football, risquent de venir en nombre à l'Allianz Arena et d'acheter des maillots. On y a notamment l'exemple de Takefusa Kubo avec la Real Sociedad qui vend le plus de maillots dans son club ou encore le coréen Kang in lee qui a égalé le nombre de maillots vendu par Kylian Mbappé

Post de Fabrizio Romano 

Post appartenant au Fc Bayern

Les caractéristiques de Hiroki Ito

Hiroki Ito se distingue comme un défenseur central qui excelle dans la création d'opportunités offensives à partir de l'arrière, avec une capacité notable à délivrer des passes décisives et à participer à des actions qui mènent à des tirs. Il est impliqué dans la construction du jeu avec un nombre élevé de passes tentées et se positionne bien pour contribuer à l'avancée du ballon. La principale qualité de ce joueur réside dans sa vitesse, particulièrement remarquable pour un défenseur central. Cette aptitude lui confère une certaine polyvalence pour occuper diverses positions : non seulement comme latéral gauche, mais aussi comme troisième défenseur à gauche de la défense, et il peut même dépanner en tant que milieu défensif central.

Hiroki Ito recrue surprise

Le directeur sportif munichois Max Eberl a déclaré "Nous voulons des joueurs avec une grande envie pour apporter une nouvelle énergie, et Hiroki a tout ce que nous recherchons : c'est un joueur prêt à relever les défis, les surmonter et progresser. A 25 ans, il a déjà acquis beaucoup d'expérience et sait gérer la pression. C'est un véritable renfort pour nous" 

Mark Eberl admiratif de Hiroki Ito

Le Samurai Blue représente un excellent choix pour l'avenir du Bayern Munich. Toutefois, d'un point de vue personnel, ce transfert est peut-être un peu trop prompt, car Hiroki Ito n'a pas fait de saison complète avec la coupe d'Asie ou encore sa petite blessure qui ne l'a pas permis de jouer toutes les minutes avec Stuttgart. Il aurait eu besoin d'une saison de confirmation, il aurait pu jouer la Ligue des champions avec Stuttgart. Cela s'explique principalement par le fait que Stuttgart souhaite récupérer des finances pour pouvoir payer l'option d'achat de 20m€ de Deniz Undav qui s'est imposé comme un joueur clés de la formation de Sebastian Hoeneß .

Mon avis sur le transfert de Hiroki Ito

Post de Bayern & Germany (média non officiel)