Les meilleurs transferts des Samurais Blues

Le récapitulatif des meilleurs transferts des japonnais en Europe

FOOTFOOT JAPONAIS

Yoel Cohen

9/3/20243 min read

Au debut pisté par Tottenham, le défenseur central de Stuttgart, Hiroki Ito, file vers le Bayern Munich, ayant joué un rôle central dans la deuxième place de son équipe en Bundesliga. Avec les départs de De Ligt , Vincent Kompany, le nouveau coach du Bayern, cherche à diversifier sa ligne défensive en intégrant davantage de vitesseHiroki Ito pourrait aussi servir de latéral gauche, une nécessité pour le Bayern, qui n'ont pas de réel remplacent à Alphonso Davies . La polyvalence de Hiroki Ito apporte une nouvelle dynamique défensive, ce qui pourrait être crucial compte tenu des récents résultats des munichois. Toutefois a ce jour Ito est blessé pour une durée de 2 mois qui vas peser sur son adaptation au club.

Maillot_japon_image
Maillot_japon_image

Hiroki Ito signe au Bayern

Post du Fc Bayern

Précédemment courtisé le Genoa, le gardien japonais Zion Suzuki signe à Parme . Le promu cherche à ce renforcer au poste de gardien suite à leur monter en première division. Le gardien que les supporter de Parme ont comparé à la légende Gianluigi Buffon qui a hate de montrer ce qu'il vaux a son club et pour s’imposer dans les buts de la sélection nationale japonaise .  À noter également l'intérêt renouvelé de Manchester United pour le gardien japonais, qui avait préféré Saint-Trond aux Red Devils l'année dernière.

Zion Suzuki vers la Serie A ?

Post du Parma Calcio 1913

Daichi Kamada rejoint Cristal Palace via un transfert libre en provenance de la Lazio de Rome.  Le Samurais blue qui n'avais pas fait une très bonne saison avec la Lazio, il a été convaincu par son ancien coach Oliver Glasner qu'il avait côtoyer à l'Eintract Francfort.  Cette nouvelle représenterait un tournant pour le joueur japonais,  qui participera à l'attaque de feu des Eagles formée par Eze et Mateta .

Daichi Kamada rejoint la Premier League

Post du Crystal Palace F.C

Longtemps convoité par le Werder Brême, c'est finalement le FSV Mayence qui a réussi à s'attacher les services du jeune milieu japonais Kaishu Sano, qui s'engage jusqu'au 30 juin 2028. L'ex-joueur des Kashima Antlers a signé un contrat de 4 ans avec le club de Bundesliga, qui a investi 2,5 millions d'euros pour acquérir l'international japonais.

Kaishu Sano direction Bundesliga

Post du FSV Mayence

Yukinari Sugawara signe pour 7 millions d'euros chez le promu de Premier League  Southampton en provenance de l'AZ Alkmaar. Le latéral droit japonais et un défenseur très offensif qui est l'auteur de 4 buts et 7 passes décisives la saison dernière sera un sérieux renfort pour les Saints dans la quête du maintien en Premier League. Il est aussi a noter que le promu souhaite se positionner sur le marché japonais car ils ont aussi recruter la jeune pepite japonaise Kuryu Matsuki ainsi l'espoir japonais Rento Takaoka.

Yukinari Sugawara rejoint un promu de Premier League

Post du Southampton FC

Après avoir joué la relégation avec le VFL Bochum la saison dernière Takuma Asano se refait une beauté en signant au RCD Majorque dans le cadre d'un transfert libre. Une très bonne opportunité de découvrir un nouveau championnat pour l'international japonais même si l’équipe des Baléares risque fortement d’être dans la seconde partie de tableau voir de ce battre pour le maintient en Liga. Toutefois il pourra tout de même affronter le Real Madrid  remplie de star pour leur jouer des mauvais tours.

Takuma Asano signe en Liga

Post du Real Mallorca

Après un bref passage à Birmingham en Championship ou il avait réalisé une saison pleine avec 6 buts et 6 passes décisive, l'ancien de l'Antwerp fait son retour en première division est signe dans le club de Bundesliga, le VFL Bochum. Le club allemand à la recherche d'un ailier droit après le départ de Takuma Asano à Majorque à décider de signer Miyoshi dans la dernière journée de fenêtre de transfert. C'est aussi une décision un prise sous la contrainte par l'ex international japonais car le club de Birmingham ont été relégué en League One (équivalent de la troisième division en Angleterre) et pour que Miyoshi fasse son retour en sélection il doit avoir un peu plus visibilité  à l'échelle national et la Bundesliga et beaucoup plus regardé que la League One.

Koji Miyoshi découvre la Bundesliga

Post du VFL Bochum

Après de nombreuses tentatives pour trouver un nouveau club, Tanaka fini par signer à Leeds United en Championship pour un transfert de 4millions d'euros en fin de mercato . Cette recherche de club a été un véritable feuilleton après de nombreuses rumeurs fausses, le changement d'agent, il est parvenu à partir du Fortuna Dusseldorf toujours bloqué en deuxième division allemande. Caractérisé comme le joker de l'équipe national grâce ses bonnes performances en sélection il parvient à signer dans un très bon club de Championship qui vise la monté en Première League.

Bonus : Ao Tanaka fini par trouver un club

Post de Leeds United FC